Une succession surprenante

Passé l'événement de l'enterrement, la fratrie décide de suivre les "injonctions" de ne rien dire, et entame auprès du notaire de la commune voisine les démarches de succession.

Lire plus »

Qui s'est occupé des funérailles de l'oncle?

Il semblerait que l'oncle sans enfants dont les enfants de la fratrie devaient héritier soit décédé en 2004 ( à confirmer car pour le moment impossible de retrouver trace de son enterrement, à part en recherchant sur le moteur de recherche dans la liste d'un recueil en ligne d'une maison funéraire, mais quand vous l'ouvrez son nom n'apparaît plus.....)Quoi qu'il en soit à cette époque, le père comme le grand père étaient tous les deux vivants et auraient dû être avertis. Et ce mystère n'existerait pas.  Est ce lui qui est dans ce caveau ? Si c'est lui, ceux qui l'ont enterré là ne devaient pas avoir connaissance de la concession achetée.

Les gens parlent, les écrits restent. Et ces preuves, ceux qui ont fait ça ne devaient pas en avoir connaissance. Utiliser la famille et la fratrie était donc chose facile à l'époque pour servir son propre intérêt sans que quiconque s'y oppose, surtout dans cette zone si prisée et précieuse lorsqu'on est puissant ou influent. Y compris si le coupable avait commis par accident quelque chose de grave nécessitant de gros moyens pour le cacher. 

C'est le moment de faire intervenir l'IA et ses hypothèses, notre affaire ressemblant de plus en plus à un roman . Demandons lui quelles hypothèses et quelles réponses elle peut apporter de manière fictive à cette enquête.

 

 

 

L'IA au service de l'enquête. Ses hypothèses fictives 

Aujourd'hui pour écrire un roman beaucoup d'écrivains se servent de l'IA pour s'aider à la construction de l'histoire. Je lui ai donc demandé de m'aider à construire des hypothèses autour de ces deux mystères qui restent sans réponse depuis une vingtaine d'années. Si aujourd'hui aucun élément ne peut les mettre en lien, l'utilisation de l'IA m'a été très utile pour étayer des hypothèses à partir d'éléments concrets. 

Le premier fait incontestable est que pour être capable de cacher un corps dans un cimetière ( s'il y a un corps car à ce stade il n'y a toujours qu'un cercueil qui n'a pas été ouvert ou exhumé faute d'autorisation ou d'enquête officielle!!!) ; il faut avoir des moyens et de l'influence. L'IA l'a de suite compris et sa réponse a été assez rapide et précise sur la façon de procéder et les différents types de personnes impliquées. La seule réponse floue qu'elle n'a pas su encore donner est la relation entre les deux affaires ( disparition et la récupération des terres....) qui me paraît fantasque pour le moment. et pour laquelle j'ai bien une hypothèse personnelle, mais pour ça j'ai besoin d'autres éléments. Si je connais bien l'affaire de l'héritage, il me manque ceux de la disparition pour étayer une théorie crédible qui ne soit pas uniquement de mon imagination ( une soirée arrosée par des jeunes de famille influentes qui auraient paniqué ????).

L'intelligence artificielle m'a détaillé comment faire pour récupérer les terres et le rôle de chacun des personnages fictifs qu'elle a inclus . Et surtout elle a utilisé un terme judiciaire pour qualifier cette action. 

Je me garderai pour le moment donc, tant qu'aucune enquête n'est ouverte de ne pas l'utiliser . Après tout, tout n'est ici que le fruit de ma déduction personnelle, à part le cercueil, et les éléments de preuve que je retrouve au fur et à mesure.

Bien mal acquis ne profite jamais 

Il semblerait qu'autour de ces terres le voisinage n'ait pas été bien heureux. Nombreux suicides ou drames familiaux . A tel point qu'une des langues déliées au fur et à mesure de nos conversations utilise le terme "maudit" pour décrire le quartier. Alors vieilles croyances autour des "âmes perturbées dans leur sommeil éternel" ou simplement culpabilité qui ronge de savoir que tout ce qui a été acquis au détriment de quelqu'un d'autre et peur du scandale ?